À peu près plus personne ne se questionne à savoir s’il faut utiliser Internet ou non dans un contexte de développement des affaires. Même dans le monde des organismes à but non lucratif, la vitrine du web est un incontournable. Mais cette obligation est aussi une épreuve pour certains, car les possibilités sont tellement vastes qu’on peut facilement s’y perdre, autant pour les coûts de projets que dans le niveau de complexité technique.
Avant même de commencer à travailler sur une structure de site Web, il y a un travail de planification stratégique à faire : à qui s’adresse le site Web? De quel façon le dialogue doit être établi? Et la concurrence?… Ce ne sont que quelques questions qui peuvent venir délimiter les contours d’un projet d’affaires sur Internet. Plus la planification est précise, plus il est facile de faire des choix pour la mise en place du site web.
Ci-dessous, vous retrouvez des références pour les coûts afin de vous puissiez avoir une approximation. Mais pour une évaluation complète et précise, il faut d’abord se rencontrer et mettre à jour les éléments Web que vous souhaitez utiliser.