Conférences et formations

L’aspect le plus important du travail que je fais avec SAMURA – Production multimédia est d’abord d’établir le lien de confiance avec le client. Comme il s’agit de services dans un domaine où le langage technique est souvent hermétique, en tout cas pour le web, il est important de faire la lumière sur les différentes facettes d’un projet et de bien expliquer comment tout cela fonctionne. Je ne ferai pas de vous des experts, mais vous comprendrez. Trop souvent, certaines entreprises gardent leurs clients dans l’obscurité, s’assurant du même coup une dépendance très forte à leurs services, qui sont souvent, comme par hasard, très chers. Ici, c’est n’est pas le cas. Je m’organise pour toujours offrir la possibilité de poser toutes les questions et je m’assure que vous comprenez bien les incidences techniques des projets avant de les mettre de l’avant.

Pour demeuré efficace dans mes activités, je suis dans l’obligation de constamment mettre à jour mes connaissances. Je dois souvent adapter mes objectifs quant à l’utilisation des outils Web disponibles pour les projets sur lesquels je travaille. Il est donc nécessaire d’apprendre de nouvelles notions et surtout de faire les bons choix numériques. Avec le temps j’ai réalisé qu’il n’y a pas que mes clients qui sont à la recherche de bons conseils ou de connaissances mieux adaptées aux projets. Beaucoup d’entrepreneurs ou de reponsables d’organisation cherchent à comprendre le Web afin de faire les bons choix. C’est pour cette raison que j’offre aussi des services de conférencier et de formateur.

Les détails sur les coûts et le fonctionnement des formations et des conférences seront publiés bientôt sur cette page. D’ici là, si vous êtes intéressés et voulez avoir plus d’explications, prenez rendez-vous en me contactant à info@samura.ca.

Conférences déjà présentées

Voici des sujets déja présentés en conférence. D’autres contenus peuvent être développés selon vos besoins.

  • La sécurité sur Internet, survol des notions de base et des pratiques à avoir pour assurer un minimum de sécurité à vos informations personnelles ou vos informations stratégiques d’entreprise;
  • Devenez le chef de votre tribu, présentation des mécaniques du blogue et des principes autour de la communauté d’intérêts;
  • Les médias sociaux en entreprise, l’Utilisation des médias sociaux dans un contexte de développement des affaires pour une entreprise individuelle et une petite entreprise;
  • Ça coûte combien de Web?, (en développement) présentation d’éléments à considérer pour évaluer les coûts liés à l’utilisation d’outils web et au développement de ses affaires (ou projets en général).

 

Formations déjà données

La formule des formations diffère des conférences par le temps accordé pour chacune des notions abordées ainsi que les exemples concrets qui sont développés. Il y a aussi la possibilité d’adapter la formation à l’horaire ou encore au niveau technique des utilisateurs.

  • WordPress, utilisation de base, intermédiaire et avancée;
  • Joomla!, utilisation de base, intermédiaire et avancée;
  • Prestashop, utilisation de base, intermédiaire et avancée;
  • Magento, utilisation de base, intermédiaire et avancée;
  • Utilisation des forums et des wikis, formation pour des groupes d’utilisateurs voulant échanger et construire un système de connaissance à l’interne de l’entreprise ou de l’organisation.